Bafoussam : les hôpitaux parés !

Le centre hospitalier régional et l’hôpital régional de Bafoussam disposent des équipements de pointe pour soulager les moindres soucis liés à l’évènement.

Situé à quelques 300 mètres du stade omnisports de Kouekong, le centre hospitalier régional de Bafoussam s’étale majestueusement. Dès l’entrée, le visiteur est séduit par la qualité du bâtiment, les couleurs et surtout les initiales « CHR Bafoussam » de couleur verte. Une visite guidée de ce joyau architectural bâti sur 5 hectares et situé à 15 km du centre-ville de Bafoussam permet de constater que tous les équipements de pointe y sont déjà installés, dans les services de chirurgie, pédiatrie, gynécologie, médecine et odontostomatologie. Le service de chirurgie a une capacité d’environ 20 lits avec trois blocs de très haut standing. On retrouve ici des spécialités apparentées comme l’ORL, l’ophtalmologie, la chirurgie générale. En médecine, on retrouve la cardiologie, la néphrologie, la gastro-entérologie avec la fibroscopie et le service d’infectiologie. Dans le service de pédiatrie, outre la pédiatrie, on a la néonatologie et des sous spécialités telles que la cardio pédiatrie, la néphro-pédiatrie, l’endocrino-pédiatrie. En néonatologie, le CHR dispose d’une vingtaine de couveuses et de trois salles d’accouchement en gynécologie avec des tables de travail.
En dehors de ces services, le CHR comprend aussi des services d’appui au diagnostic et au traitement à l’instar de la radiologie, du laboratoire et de la pharmacie. En imagerie, on retrouve un scanner de top niveau, une IRM et trois appareils d’échographie. Sur le plan pratique, deux grandes bâches d’eau et deux groupes électrogènes sont installés et peuvent alimenter l’hôpital duran...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie