Candidatures au Rdpc : aucune dérogation ne sera accordée
- Par Jean Francis
- 23 août 2021 13:39
- 0 Likes
Un rappel de la Commission centrale de supervision vient interpeller les équipes sur le terrain sur les conditions de déroulement des élections en cours à l’intérieur de ce parti.
C’est un rappel en six points qui a été fait vendredi dernier par le secrétariat technique de la Commission centrale de supervision des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) en cours depuis le 7 août 2021. Le document est adressé aux chargés de mission des commissions régionales, départementales et de section sous forme. S’appuyant sur la circulaire du président national du Rdpc du 8 juillet 2021 et la note d’application du secrétaire général du Comité central, président de la Commission centrale de supervision du 22 juillet 2021, le rappel du secrétariat technique vient lever des équivoques au moment où, sur le terrain, les militants ont commencé à désigner des bureaux, notamment en ce qui concerne les cellules.
Ainsi donc, il est indiqué qu’il n’y aura pas de dérogation aux conditions spécifiques concernant les candidats au poste de président de la section Rdpc. S’agissant de ces conditions spécifiques, le candidat à la présidence de la section Rdpc, selon la note du secrétaire général sus-mentionnée, devra avoir occupé antérieurement une des positions suivante dans la section Rdpc du ressort : membre du bureau de la section Rdpc ; présidente/président ou vice-présidente/vice-président de section Ofrdpc ou Ojrdpc ; présidente ou président de sous-section Rdpc. Le rappel ici concerne également les chefs traditionnels qui ont définitivement été mis hors-jeu, selon les dispositions des statuts du Rdpc. Par ailleurs, les fonctions de président ou présidente de section Rdpc sont incompatibles avec celles de membre du secrétariat général du Comité central, de membre de délégation permanente régionale ou départementale du Comité central.
Le...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires