Ouest : des kits scolaires pour les déplacés internes

Le secrétaire d’Etat au Minedub, Dr Vivian Asheri Kilo-Fofung a remis samedi à Bafoussam, des fournitures à près d’un millier d’élèves originaires du NoSo scolarisés dans la région.

Les multiples rappels à l’ordre des encadreurs et des enseignants n’arrivent pas à freiner l’engouement des enfants. Dans les rangs, ils se bousculent subtilement. Chacun veut arriver devant les paquets. Un point de chute qui permet aux élèves déplacés internes de recevoir un kit scolaire comprenant un cartable et l’essentiel des fournitures scolaires. Certains parents d’élèves s’infiltrent dans les rangs et revendiquent des paquets pour leurs enfants. Les 817 colis prévus pour les enfants déplacés internes, recensés comme originaires du département du Bui dans le Nord-Ouest, scolarisés à la maternelle et au primaire dans les départements de la Mifi et du Noun, vont s’avérer insuffisants. Le comité d’organisation va déployer des stratégies additionnelles pour satisfaire les enfants qui se sont ajoutés à la liste. 
Une satisfaction pour le secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Education de base, Dr Vivian Asheri Kilo-Fofung. L’organisatrice de cette cérémonie de remise des kits scolaires tenue le 21 août dernier à la Place des fêtes de Bafoussam, clame sa volonté d’encourager par cette action, les enfants de son département d’origine à poursuivre une bonne scolarisation où qu’ils se trouvent, en surmontant les difficultés à eux imposés par la crise sécuritaire qui secoue les régions du Nord-ouest et du Sud-ouest Cameroun. Tout en rappelant que ce soutien remis aux élèves est un accompagnement des multiples actions du gouvernement qui œuvre sans cesse pour un accès équitable à l’école de tous ses enfants, le Dr Vivian Asheri Kilo-Fofung a émis le vœu de voir les séparatistes revenir à de bons sentiments pour faciliter le retour des enfants dans leurs domi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie