Développement : Douala tend la main à la diaspora
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 23 août 2021 14:15
- 0 Likes
Une plateforme entre Camerounais de l'étranger et populations de Douala lancée ce 19 août.
La Communauté urbaine de Douala (CUD) et des Camerounais de la diaspora s’unissent pour le développement de la capitale économique. Les deux parties ont scellé leur partenariat ce 19 août 2021 au Cercle municipal de Bonanjo, à la faveur d’un atelier organisé sur le thème : « Compréhension et mobilisation de la diaspora pour le développement local des villes ». Les deux partenaires ont convenu de créer un cadre de réflexions et d’échanges baptisé « Plateforme CUD-Diaspora ».
Dans son discours, le maire de Douala, Dr Roger Mbassa Ndinè, a expliqué que la dynamique de mobilisation et de valorisation des actions de la diaspora rencontre l’adhésion de la CUD. En effet, près de 5 millions de Camerounais sont répartis à travers le monde et disposent d’une expertise avérée dans divers domaines. « Nul ne saurait, en réalité, nier le fort potentiel de la diaspora camerounaise comme levier majeur du développement socio-économique et financier du Cameroun. C’est fort de ce constat que je me suis résolument engagé à lui tendre la main afin que, dans une logique de compréhension mutuelle et de concertation soutenue, nous puissions ensemble redorer le blason de l’aire métropolitaine de Douala et faire jouer encore plus fortement à notre ville son rôle de cité-locomotive de la zone Cemac », a déclaré Roger Mbassa Ndinè.
Le maire de Douala, qui a besoin de financements de la diaspora pour développer la ville, lance un appel à cette diaspora pour qu’elle participe à l’effort du gouvernement en matiè...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires