Eliminatoires de la Coupe du monde 2022 : les 28 de Conceição
- Par Yannick ZANGA
- 24 août 2021 11:01
- 0 Likes
Le sélectionneur des Lions indomptables a dévoilé hier à Olembe la liste des joueurs retenus pour les matchs contre le Malawi et la Côte d’Ivoire en septembre prochain.
De la constance avec quelques nouveautés. Toni Conceição est resté fidèle à ses choix. Hier, dans la salle de conférences du stade d’Olembe, le sélectionneur des Lions indomptables a dévoilé la liste des 28 joueurs convoqués pour les matchs des première et deuxième journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Ce sera le 3 septembre prochain contre le Malawi en guise d’inauguration du stade d’Olembe, puis le 6 septembre contre la Côte d’Ivoire à Abidjan.
Gueme Araina et Nlend dans la tanière
De la liste des 32 présélectionnés du 11 août dernier, Jean Onana, Jérôme Onguene, Nouhou Tolo et Simon Ngapandouetnbu ont été recalés. Ce qui n’est pas le cas de Lambert Gueme Araina et de Narcisse Nlend, les deux nouveaux joueurs appelés en sélection. Le nouvel attaquant d’As Far de Rabat et le gardien de but de Coton Sport de Garoua sont récompensés de leurs performances lors du parcours honorable du club de Garoua lors de la récente Coupe de la Confédération. Deux joueurs qui postuleront à une première sélection comme l’armoire à glace Jean-Claude Billong et le portier Devis Epassy en juin dernier lors de la double confrontation amicale contre le Nigéria. Ces derniers ont de nouveau été convoqués, tout comme les cadres de l’équipe que sont Vincent Aboubakar, Eric Maxim Choupo-Moting, Arnaud Djoum ou encore Franck Zambo Anguissa.
La situation de Fabrice Ondoa
Pour les deux prochaines échéances des Lions, Toni Conceição a fait appel à quatre gardiens de but. Ceux-ci ont la particularité de n’avoir pas beaucoup de vécu en sélection nationale. Ce qui ne semble pas inquiéter le sélectionneur national. « Les gardiens de but convoqués ont notre totale confiance », a-t-il déclaré. Une occasion pour le technicien portugais de faire le point sur la situation de Fabrice Ondoa, le grand absent de cette lis...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires