Vaccination : on n'oublie pas les Baka

Lors d'une mission de travail dans le département de la Boumba et Ngoko, le délégué régional de la Santé publique de l'Est a sensibilisé ces populations sur la pandémie.

Depuis quelques jours, le délégué régional de la santé publique de l'Est, Dr Anicet Désiré Mintop effectue une visite de travail dans les districts de santé de la région. La première phase de cette opération l'a conduit à Yokadouma,  Moloundou, Bétaré-Oya, Messamena et Batouri. Certes, il s'agissait d'une action de routine pour voir les conditions de travail du personnel, toucher du doigt les réalités du terrain et évaluer les programmes de santé. Cependant, cette mission avait une connotation particulière tout de même, dans le contexte sanitaire lié à la pandémie de Covid-19. Aussi, s'agissait-il également d'évaluer le dispositif mis en place dans le cadre de la prévention contre le Covid-19, d'intensifier la vaccination et de toucher les couches les plus vulnérables de la population. Parmi celles-ci, les habitants autochtones, entre autres.
C'est ainsi que dans le district de santé de Moloundou, des populations Baka ont été invitées à soutenir le système de santé en adhérant aux programmes de santé communautaire. Dans un contexte marqué par la pandémie du Covid-19, ils ont également été sensibilisés sur l'importance de la vaccination, amenant ainsi ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie