Frontière, réfugiés, mouvements des populations… : accords parfaits

Ces sujets ont été au cœur de l’audience accordée par le ministre nigérian des Affaires étrangères, Geoffrey Onyeama au Mindelcom, Felix Mbayu mardi dernier.

Près d’une heure d’échanges et des discussions qui ont continué jusqu’au perron du ministère nigérian des Affaires étrangères, soit une dizaine d’étages en dessous du cabinet de Geoffrey Onyeama, le maître de céans. « C’était une audience très cordiale », a simplement lâché Felix Mbayu. Le ministre délégué auprès du ministre des Relations extérieures, chargé de la Coopération avec le Commonwealth n’a pas caché sa satisfaction à l’issue d’un entretien qui a vu les deux hommes échanger sur des sujets aussi variés que la question des frontières. Ce sujet, a rappelé Felix Mbayu, devrait être l’un des points à l’ordre du jour de la présidence camerounaise du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine pour ce mois d’août 2021. Une session ministérielle devrait en effet se pencher sur le sujet pour aborder le programme frontalier de l’Union africaine qui vise notamment la prévention des conflits et la promotion de l’intégration régionale et continentale.
Autre sujet abordé, la gestion des réfugiés des deux pays et spécifiquement ceux nigérians. Il est question ici de poursuivre leur rapatriement volontaire en collaboration avec le Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), conformément &a...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie