Internet et réseaux sociaux : Bertoua s'engage pour un usage responsable

Le ministre des Postes et Télécommunications, Minette Libom Li Likeng a clôturé samedi dernier, dans le chef-lieu de l'Est, la 5e édition des camps de vacances TIC.

Célia Mélina Tchet, 16 ans, affirme avoir acquis des notions de base en cybersécurité, pour se prémunir des affres d'Internet, mais surtout pour en faire un usage responsable, à l'issue de sa participation au Camp de vacances TIC de Bertoua. Entre autres gestes quotidiens appris, utiliser des mots de passe complexes pour ses e-mails et comptes sur les réseaux sociaux, éviter les publications inutiles ou qui nuisent à l'image d'autrui, faire attention à ses interlocuteurs sur Internet, éviter les réseaux publics, etc. Un apprentissage suivi par quelque 1176 jeunes âgés de 10 à 18 ans, à l'occasion de la 5e édition des camps de vacances TIC du 24 au 28 août 2021, sur les sites du Grand séminaire de Bertoua et du lycée technique de Kano. Au menu notamment, des ateliers d'imprégnation aux TIC, des causeries éducatives sur les bonnes pratiques, des activités socioculturelles et de loisirs.
Pour clôturer cette édition samedi dernier, le ministre des Postes et des Télécommunications, Minette Libom Li Likeng, était accompagnée de membres du gouvernement, élites de la région de l'Est. Notamment, le ministre de la Fonction publique, Joseph LE, et le secrétaire d’État auprès du ministre des Travaux publics, Armand Ndjodom. Le regroupement de cette année à Bertoua revêt une dimension particulière en ce qu'il représente une opportunité pour éveiller l'attention des jeunes à la problématique de la cybersécurité. D'où le thème choisi pour cette édition : « Les jeunes, acteurs majeurs pour la promotion de la cybersécurité et de l'utilisation responsable des réseaux sociaux». Occasion de fournir des clés de compréhension de la cybersécurité et des moyens pratiques d'en assurer la promotion au quotidien.
Dans son propos, le Minpostel a notamment recommandé...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie