Carrière de Nkolondom : des riverains indemnisés

La société chinoise qui exploite le site, a effectué des paiements au bénéfice des propriétaires vendredi dernier à la sous-préfecture de Yaoundé I.

Le sous-préfet d’arrondissement de Yaoundé I, Harouna Nyandji, a présidé vendredi dernier dans ses bureaux, la cérémonie d’indemnisation des riverains par la société chinoise Gaoda. Il s’agit du troisième paiement du genre. Cette année, l’entreprise a également offert des dons en fournitures scolaires aux élèves des villages Nyom, Nkolondom et Nkolessa dans l’arrondissement de Yaoundé I. « Cette rencontre est la preuve de la relation harmonieuse des populations riveraines du site exploité par les Chinois et les responsables de cette carrière », a relevé Harouna Nyandji.
Sur les réseaux sociaux, des accusations se multiplient à l’encontre de cette entreprise chinoise. Entre autres : la charge explosive serait disproportionnée, ce qui entraînerait de fortes violences lors des tirs de mines. De même, les tirs ne seraient pas précédés d’avertissements. Le président directeur général, Huang Jianbing de Gaoda a apporté un éclairage sur le sujet. Il précise que « toutes les opérations liées aux explosifs obéissent au respect strict des normes. De plus, leurs tirs sont supervisés par les inspecteurs assermentés du ministère des Mines, de l’Industrie et du Développement technologique. Ces derniers dressent des procès-verbaux à la fin de chaque tir. Concernant des tirs de mine sans avertissement, Gaoda indique qu’elle communique et fait des affiches 10 heures avant chaque tir. Également, une sirène &agrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie