Foire internationale de Douala pour le développement : au tour des promoteurs de Pme

Ces opérateurs économiques ont rencontré l’initiateur de la Fidd, Jean-Jacques Ekindi, jeudi dernier.

Le délégué régional du Ministère des Petites et Moyennes Entreprises, de l'Economie sociale et de l'Artisanat (Minpmeesa), Marie Berthe Balla, a présidé ce jeudi 26 août, dans la salle des conférences du Centre régional du Minresi, la première réunion préparatoire de la Fidd avec les promoteurs de Pme, les artisans et les acteurs de l'économie sociale. Elle avait à ses côtés Jean-Jacques Ekindi, promoteur de la Fidd, et le commissaire général de la foire, Georges Mem.
Pour leur première invite à la 12e édition de la Fidd, les promoteurs de Pme ont eu droit à un tour d'horizon des problèmes de leur filière par Jean-Jacques Ekindi. Si le Cameroun, a-t-il reconnu, a de nombreux problèmes avec son développement, il est plus que temps de mettre les Pme au centre du développement. Elles qui sont et doivent être la base et la clé de l'économie camerounaise. La Fidd se veut un tremplin à leur reconnaissance et à leur essor. Mais, pour M. Ekindi, il faut être réaliste et tenir compte de notre environnement. Les PME sont-elles prêtes, elles qui se focalisent davantage sur les moyens que sur leur structuration, leur encadrement ? Il leur faut changer de logiciel et d'attitude pour s'ouvrir de nouveaux horizons, se mettre en groupes selon les filières etc., si elles veulent se développer et développer le Cameroun.
Le promoteur de la foire a ainsi présenté des opportunités avec la diaspora, gisement de besoins mais qui manque d'interlocuteurs crédibles et organisés. Aux Pme de savoir se positionner, en étant habitées par leur propre développement de manière organisée et responsable. La Fidd, pour cette édition, va mettre gracieusement à leur disposition des stands pour plus de vi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie