Cameroun-Malawi : huis clos obligatoire

Les prescriptions de la FIFA et de la CAF ont été communiquées hier par le Minsep au cours d’une réunion préparatoire à Olembe.

Encore un peu de patience pour le public camerounais, qui, on l’imagine, trépignait à l’idée de découvrir le bijou que constitue le stade d’Olembe. La Fédération internationale de football association (FIFA) et la Confédération africaine de football (CAF) ont en effet décidé de faire jouer les première et deuxième journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022 dans la zone Afrique à huis clos. Cameroun-Malawi du 3 septembre prochain à Olembe n’échappe pas à la prescription. « Il ne s’agit pas d’une sanction contre le Cameroun, mais de mesures de la FIFA et de la CAF dans un contexte sanitaire tragique », a précisé Narcisse Mouelle Kombi. Le ministre des Sports et de l’Education physique présidait hier la première réunion préparatoire à cette rencontre historique dans la salle de conférence du stade d’Olembe. 
Historique parce que ce sera la première rencontre qui se jouera sur la toute nouvelle aire de jeu. Ce sera aussi une première pour les Lions indomptables sur ce qui constituera leur antre durant la Coupe d’Afrique des nations 2022. Petite précision du Minsep qui vaut son pesant d’or : « Il ne s’agit pas de l’inauguration du stade d’Olembe, mais plus d’un match test. Les tests sont essentiels pour apporter la preuve de la disponibilité de l’infrastructure, du moins dans sa partie sportive ». En clair, pour des raisons contractuelles puisqu’il y a un délai de livraison du stade, Cameroun-Malawi sera une répétition de ce qui va se passer dès janvier prochain. « Olembe ne sera pas encore achevé le 3 septembre, soyons clair. La prouesse était qu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie