Rashidi Yekini : le maillon fort

Sa double distinction comme meilleur buteur et meilleur joueur ont récompensé les efforts de l’attaquant qui aura pesé sur le sacre du Nigeria.

Pour saluer son premier but en Coupe du monde du monde en 1994 aux Etats-Unis, Rashidi Yekini a agité les filets, tout heureux. C’est de cette manière que l’attaquant des « Green Eagles », ancienne appellation de la sélection nationale nigériane, est restée dans les mémoires. Il s’agissait surtout du premier but de la sélection nationale du Nigeria au Mondial. Ce n’était d’ailleurs que la suite logique d’une performance réalisée quelques mois plus tôt en Tunisie. A la faveur de la Coupe d’Afrique des nations, qui s’était disputée du 26 mars au 10 avril 1994. Une compétition remportée par le Nigeria pour la deuxième fois de son histoire. Un sacre dont Rashidi Yekini aura été l’un des maillons forts. Il terminera avec une double distinction : meilleur buteur avec cinq réalisations et meilleur joueur de la compétition.  
En terre tunisienne, celui qu’on surnommait aussi le « taureau de Kaduna », au regard de sa morphologie aura été le principal artificier de son équipe nationale. Au premier tour, il est l’auteur de deux des trois buts marqu&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie