Répertoires métiers, emplois et compétences : le guide méthodologique en validation
- Par Alfred Mvogo
- 03 sept. 2021 12:22
- 0 Likes
Un atelier de validation y relatif concernant dix administrations pilotes ouvert lundi à Douala.
L'atelier de validation du guide de méthodologie et des répertoires des métiers, emplois et compétences de dix administrations pilotes s'est ouvert lundi à Douala. Concernés, les Minat, Minddevel, Minmap, Mintp, Minhdu, Minfof, Minefop, Mincom, Mincommerce et Minpmeesa. L’atelier était présidé par le Sg du Minfopra, Anatole Maïna, entouré des représentants du gouverneur, du maire de Douala et du Conseil régional du Littoral.
Anatole Maïna a relevé l'importance dudit atelier : l’organisation administrative est au cœur de l’efficacité des ressources humaines. D’où l'engagement du Cameroun à moderniser son système des finances publiques à travers l'arrimage aux bonnes pratiques internationales en la matière, avec la Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences (Gpec) dans les administrations publiques.
Les agents y ont un rôle important à jouer, eux, les acteurs devant concourir à l'atteinte de l’émergence. La nouvelle stratégie vise donc à consolider cette dynamique par une meilleure gestion des ressources humaines. Désormais, chacun devra être au poste qui convient à son profil. Le Minfopra va s'atteler d’ici fin 2021 à finaliser les cadres organiques dans les administrations, mener les activités pour produire le guide méthodologique d'élaboration des fiches de poste pour expérimentation dans les administrations pilotes et &eacut...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires