Injures et accusations non fondées : deux journalistes suspendus
- Par Sonia OMBOUDOU
- 06 sept. 2021 10:30
- 0 Likes
Engelbert Mfomo Zanga (Galaxy FM) et Saint Clément Omgba (Satellite FM) ont été interdits d’activité par le Conseil national de la communication, le 2 septembre dernier à Yaoundé.
Engelbert Mfomo Zanga, journaliste à « Galaxy FM » et Saint Clément Omgba, journaliste à « Satellite FM » ont été suspendus pour un et deux mois de l’exercice de leur profession le 2 septembre dernier à Yaoundé, par Conseil national de la communication (CNC) pour diffusion d’injures, de propos dégradants et d’accusations non fondées. Par la même occasion, le président de ladite instance, Joseph Chebonkeng Kalabubsu a infligé un avertissement à Nicaise Dimitri Amba, directeur de publication de l’organe de presse écrite dénommée « Telegram News ».
Pour le premier cas qui a établi la responsabilité du journaliste de Galaxy Fm, le plaignant, Yves Joseph Zoa Zoa a saisi le conseil pour diffusion, au cours de l’émission intitulée « Arbre à palabre » du 19 juillet 2021, de propos l’impliquant dans des manœuvres illégales dans le cadre de l’achat d’un terrain à Mbandjock. Dans le second cas, le journaliste en service à « Magic Fm » a saisi l’organe chargé de la régulation des médias contre son confrère Saint Clément Omgba pour diffusion, au cours de l’émission intitulée « Ça tonne » du 30 juillet 2021, de propos offensants et dégradants. Après investigations, le conseil suspend ce dernier pour une durée de deux mois pour injures et accusations non fondées, contraires aux règles de confraternité. Dans le dernier cas, Maître Régine Dooh a saisi le conseil suite à la publication d’articles dans les numéros 009 et 010 du journal Telegram News, paru les 14 et 21 juillet dernier. Lesquels, attribuaient à la plaignante un rôle trouble dans le cadr...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires