Eliminatoires du Mondial 2022 : la bataille d’Abidjan

Ce lundi, le Cameroun espère rester sur sa lancée et conforter sa première place dans le groupe D face aux Eléphants.

Sourires, décontraction, sérénité. Les Lions indomptables avaient l’air plutôt à l’aise hier soir, au moment de la traditionnelle reconnaissance du stade olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, à Abidjan. La victoire contre le Malawi a clairement fait du bien à tout le monde. Difficile de savoir si l’état de la pelouse, décrié par certains journalistes locaux, les préoccupe vraiment. Le staff d’Antonio Conceiçao a pris le temps de l’observer, de la tester, de la jauger. Mais de toute façon, l’infrastructure accueillera ce lundi ce choc entre la Côte d’Ivoire et le Cameroun pour le compte de la 2e journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Avec un enjeu clair pour chacune des équipes : la victoire. Ou du moins, il n’est question pour aucun des camps de perdre. 
Les Lions indomptables entendent consolider leur première place dans le groupe D après leur victoire sur le Malawi vendredi dernier à Olembe. Sans se forcer, les hommes d’Antonio Conceiçao ont fait le boulot. Il s’agit aujourd’hui d’endosser le costume de patron dans cette poule où le principal adversaire sur la route du Qatar est clairement la Côte d’Ivoire. Le groupe, qui a débarqué samedi dernier en début de soirée dans la capitale ivoirienne, connaîtra certainement quelques modifications en ce qui concerne le Onze entrant. Simon Omossola pourrait-il être titularisé en lieu et place de Devis Epassy qui n’a pas eu grand chose à faire vendredi ? Franck Zambo Anguissa devrait reprendre sa place au milieu de terrain d’entrée alors que certains verraient bien Karl Toko Ekambi, toujours aussi décevant en sélection, sur le banc au coup d’envoi de la partie, à 19h (20h au Cameroun). De toute façon, il va falloir se montrer solide défensivement et efficace en attaque.
Car pour les Eléphants, la victoire est déjà impérative ce lundi après le match nul contre le Mozambique, à Maputo (0-0) lors de la première journée. Un résultat qui a de la peine à passer auprès de l’opinion et c’est presque dans l’indifférence que l’équipe a regagné Abidjan dans la nuit de vendredi à samedi dernier. La pelouse du stade de Maputo et les défections de derni&egrav...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie