CAN Volley-ball seniors : les sélections camerounaises à Kigali

Les messieurs entrent en compétition ce jour, tandis que les dames y peaufinent leur préparation.

La réunion technique du Championnat d’Afrique des nations seniors messieurs se déroulait au moment où nous mettions sous presse hier. La Confédération africaine de volley-ball devait donc avoir la confirmation ou non des 20 pays ayant manifesté la volonté de prendre part à cette phase finale. Un tournoi au double enjeu à savoir, le sacre continental d’une part et la qualification pour le Championnat du monde d’autre part. Un challenge que la sélection nationale du Cameroun espère relever. « Il faut se focaliser sur toutes les équipes, des plus faibles aux plus fortes. C’est par les pays comme le Burkina Faso ou la Côte d’Ivoire qu’il faut passer pour atteindre la finale. Il ne faut pas sauter les étapes », a confié le capitaine des seniors messieurs, Ahmad Awal Mbutngam.
C’est le 29 août dernier que la sélection nationale camerounaise est arrivée en terre rwandaise. Sous la conduite de l’entraîneur national Guy Roger Nanga, elle avait pour mission de finaliser la préparation à cette phase finale du Championnat d’Afrique. Celle-ci avait commencé quatre mois plus tôt dans la capitale camerounaise. A Kigali, Ahmad Awal Mbutngam et ses coéquipiers ont disputé deux matches amicaux contre le Rwanda. Des rencontres qui se sont, à chaque fois, soldées sur une victoire camerounaise. D’abord le 1er septembre par 3 sets à 1 (25-19, 18-25, 26-24, 25-20) et ensuite le 3 septembre sur le score de 3 sets à 0 (25-16, 25-17, 25-19). 
Après les messieurs, c’était au tour des dames de se rendre au Rwanda. Un départ précipité par la perturbation de leur programme d’entraînements. En effet, avec le déroulement des Championnats d’Afrique...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie