Kazakhstan : le nouveau consul honoraire est là
- Par Jean Francis
- 09 sept. 2021 11:21
- 0 Likes
En recevant l’exéquatur des mains du gouverneur de la région du Centre, Naseri Paul Bea, hier 8 septembre, Joseph Emmanuel Christian Ava-Ava est entré dans la plénitude de ses fonctions.
Joseph Emmanuel Christian Ava-Ava est le nouveau consul honoraire de la République du Kazakhstan à Yaoundé. Il a reçu hier, 8 septembre 2021, au nom du président de la République, et des mains du gouverneur de la région du Centre, l’exéquatur. Un document qui l’autorise et lui donne plein pouvoir d’exercer ses fonctions au Cameroun. Pendant cette cérémonie protocolaire consacrée par les usages et pratiques diplomatiques instituées par les conventions de Viennes de 1961 et 1963, Naseri Paul Bea a invité le nouveau consul honoraire à œuvrer au rapprochement économique et social des deux pays.
Le gouverneur a aussi rappelé au promu, les exigences liées à sa mission, ainsi que les valeurs morales requises à cette nouvelle fonction. Ainsi, s’il est reconnu que le corps de la diplomatie place ses sujets à un niveau respectable de la société, c’est parce qu’il s’accompagne de valeurs...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires