Recrutement de 3 000 instituteurs : la troisième phase est lancée

Un arrêté conjoint Minedub-Minfopra du 6 septembre dernier, annonce un test de sélection des enseignants de la maternelle et du primaire le 13 novembre prochain dans les dix régions.

Bonne nouvelle pour les instituteurs vacataires encore appelés « maîtres des parents ». Le ministre de l’Education de base et son homologue de la Fonction publique et de la Réforme administrative viennent en effet d’ouvrir un test de sélection pour le recrutement de 3000 instituteurs, après l’enrôlement de 3 000 autres récemment. Dans un arrêté conjoint Minedub-Minfopra, signé le 6 septembre dernier, il est mentionné que les épreuves écrites dudit test se dérouleront le 13 novembre prochain, dans les chefs-lieux des régions du Cameroun. Ce nouveau recrutement rentre dans le cadre de la troisième phase du troisième programme de contractualisation des instituteurs de l’enseignement maternel et primaire, au profit des écoles primaires publiques du ministère de l’Education de base, au titre de la session 2021. 
Celui-ci vise à corriger le déficit des enseignants constaté dans les écoles nécessiteuses du pays. Raison pour laquelle, chaque candidat devra choisir lors de la constitution du dossier, un établissement dans laquel il souhaite exercer. Mais également, composer dans le centre régional d’examen qui abritera la zone qui fera l’objet de son choix. La répartition des places ainsi que les quotas par région et par département seront fonction des besoins exprimés par les écoles évoquées.
Le concours est ouvert à tous les détenteurs du Certifi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie