« Le maillage territorial reste notre priorité »
- Par Yvan BOUNOUNG
- 16 sept. 2021 12:39
- 0 Likes
Cabral Libii, président du Parti camerounais pour la Réconciliation nationale.
Elecam vient de boucler la campagne de révision des listes électorales pour l’exercice 2021. Pouvez-vous revenir sur la participation du PCRN, en tant que partie prenante ?
Nous avons fait l’effort d’être actifs dans toutes les commissions d’inscription mises en place par Elections Cameroon (Elecam). Nous avons effectué avec les équipes d’Elecam, des centaines de descentes sur le terrain. Celles-ci étaient elles-mêmes précédées de centaines d’autres, allant dans le sens de la sensibilisation et de la mobilisation des populations sur le bienfait de l’inscription sur les listes électorales. Pour garantir un certain succès à cette opération à laquelle nous tenons fortement, le parti a même désigné un délégué général des élections. Il avait pour mission de créer au sein des démembrements du parti, des points focaux, chargés exclusivement d’élaborer des stratégies de sensibilisation des populations et de travail avec Elecam, spécifiques à chaque localité. Les inscriptions étant donc terminées, les rapports des différentes commissions ayant travaillé sur le terrain sont en train de nous parvenir. Nous faisons le point. Et je puis déjà vous dire que nous sommes loin d’être satisfaits. Nous réfléchissons à trouver le bon message pour convaincre les jeunes à s’inscrire massivement sur les listes électorales.
Votre parti a connu une défaite inattendue dans le Nyong-et-Kellé, pourtant considéré comme votre fief, lors des élections régionales de décembre 2020. Comment comptez-vous refaire ce retard ?
Il vrai que les régionales ne sont pas bien déroulées dans le Nyong-et-Kellé. Nous avons perdu à cause d’un manque de loyauté de nos conseillers qui avaient délibérément choisi de voter le parti adverse, installé depuis longtemps dans cette circonscription. Peut-être avaient-ils été séduits par une offre politique ...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires