Afrobasket dames 2021 : le Cameroun en quart de finale
- Par Yannick ZANGA
- 21 sept. 2021 12:37
- 0 Likes
Après leur victoire (71-40) hier sur le Cap Vert, les Lionnes sauront ce jour l’identité de leur adversaire à l’issue des matchs de barrages.
Deux victoires en deux sorties. Hier, au Palais polyvalent des sports de Yaoundé, le Cameroun s’est hissé directement en quart de finale de l’Afrobasket dames 2021. Pour leur seconde et dernière sortie dans le groupe A, les Lionnes de la balle orange sont venues à bout du Cap Vert sur le score de 71-40. Après la victoire de samedi dernier sur le Kenya, le Cameroun accède directement aux quarts de finale. Ceci grâce à sa première place dans le groupe A.
Comme face au Kenya samedi dernier, le Cameroun a cédé du terrain d’entrée à son adversaire. Sans complexe après sa courte défaite (58-61) devant le Kenya, le Cap Vert va faire preuve d’initiative et d’adresse durant le premier quart-temps. L’application défensive des filles du sélectionneur Ahmed Mbombo Njoya va leur permettre de ne concéder que 6 points durant le deuxième quart–temps. A ce moment du match, le Cameroun mène 30-25. Le moteur carburant à la bonne température, les Lionnes vont par la suite s’échapper. Le Cameroun aidé par la fatigue adverse va prendre de l’air et prendre le dessus avec une marge confortable de 31 points.
Pour se qualifier en quart de finale, le Cameroun a pu compter sur une Merveille Nkoyock en jambes. Après les deux premiers quarts-temps, la meneuse évoluant dans le championnat universitaire américain comptait seulement quatre points à son compteur. Plus libérée durant les deux dernières manches, elle va ajouter 13 nouveaux points. Avec 17 poin...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires