Volleyball : les Lionnes sont de retour
- Par Yannick ZANGA
- 22 sept. 2021 13:16
- 0 Likes
Les championnes d’Afrique sont arrivées hier en provenance du Rwanda où elles ont décroché dimanche dernier leur troisième couronne continentale.
Les Lionnes sont là ! Elles ont regagné la capitale camerounaise hier en milieu de journée par vol de la compagnie nationale éthiopienne, en provenance de Kigali. La capitale rwandaise, terre, dimanche dernier, du troisième sacre consécutif du Cameroun au championnat d’Afrique des nations, au détriment du Kenya. Médailles d’or au cou, la sélection nationale féminine de volleyball a été accueillie par Narcisse Mouelle Kombi, le ministre des Sports et de l’Education physique (Minsep) qu’accompagnait Naseri Paul Bea, le gouverneur de la région du Centre et Serge Julien Abouem, le président de la Fédération camerounaise de volleyball (Fecavolley). Portant le trophée remporté de haute lutte, la capitaine Christelle Nana va en premier recevoir les félicitations du comité d’accueil. Ses coéquipières vont également satisfaire au rituel, à l’exception de Laetitia Moma. La meilleure serveuse du tournoi est retournée en club en Corée du sud.
Bien installées dans l’un des salons Vip de l’aéroport international Yaoundé-Nsimalen, les Lionnes ont également eu droit aux félicitations du chef de l’Etat. La lecture de la correspondance officielle du président de la République a été faite par Narcisse Mouelle Kombi. Le patron des sports au sein de l’appareil gouvernemental a profité de cette solennité d’exaltation du mérite sportif pour apporter quelques éclaircissements. Singulièrement quant aux suites à donner à la nouvelle brillante performance de l’équipe nationale féminine de volleyball. « Le gouvernement, sous la trè...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires