Union de Douala : et maintenant ?

L’équipe, qui voit s’ouvrir sous ses pieds le gouffre d’une relégation inédite, pense à rebondir au plus vite.

C’était une sorte de record. Une performance attachée à l’existence et au parcours de l’Union sportive de Douala : depuis sa création en 1959, l’équipe n’avait jamais évolué que dans l’élite. Les années passant, le fait a pris de l’importance et, parfois, au terme d’une saison difficile, il arrivait que les supporters se contentent du fait que les « Nassaras » n’étaient pas « descendus ». Mais à trop flirter avec un ravin…
Au terme du dernier match perdu contre PWD de Bamenda, des fans ont carrément endossé la tunique du deuil. Annonçant, notamment sur les réseaux sociaux, ce qu’ils qualifiaient clairement de « catastrophe » : Union de Douala en 2e division. « Malgré tout ce qui est arrivé, que chacun se calme. On attend le verdict des recours », déclare néanmoins prince Ngassa Happi, président du comité des sages de l’Union de Douala.
Si un espoir luit faiblement dans quelques cœurs, côté dirigeants on préfère ne pas trop se faire d’illusions. « Quelles que soient les décisions à venir, nous sommes dans l’état d’esprit de gens qui descendent en division inférieure », confie à CT Me Emmanuel Wakam, membre du bureau exécutif du « Club au million de supporters ». Et l’heure est à la reconstruction. Mardi, une cellule de crise, mise sur pied à quelque cinq journées de la fin du championnat, s’est réunie dans un hôtel de Deido, regroupant des me...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie