« Les masques ne doivent pas tomber »
- Par Rabiyatou IBRAHIM
- 04 oct. 2021 12:08
- 0 Likes
Mamadi Mahamat, sous-préfet de Yaoundé II.
Quelles sont les différentes structures qui accueillent au quotidien les manifestations publiques dans votre arrondissement ?
Dans l’arrondissement de Yaoundé II, nous avons des grands centres tels que l’hôtel Mont Fébé. Nous avons le palais des Congrès, le palais des Sports, la Croix-rouge camerounaise, le Bois Sainte Anastasie. A côté de cela on peut citer les « Cascades du Mfoundi » qui se trouvent être un espace de plus en plus sollicité en même temps que le Somatel hôtel et l’Hôtel de Pinces. Les événements socio-culturels sont accueillis par le Foyer communautaire situé à Nkomkana. Les évènements à caractère institutionnel, politique et administratif sont quant à eux accueillis par le palais des Congrès, celui des Sports et l’hôtel Mont Fébé.
Comment êtes-vous organisés en tant qu’autorité administrative pour vous assurer du respect des mesures barrières contre le Covid-19 dans toutes ces structures lors des grandes manifestations ?
Depuis la survenance du Covid-19, nous sommes arrimés au contexte. Quand nous délivrons un récépissé autorisant une manifestation à tel ou tel endroit, nous soulignons en gras que l’organisateur de l’évènement ou le requérant prenne sur lui de veiller au respect strict des mesures barrières édictées par les autorités. Pour ce qui est de la couverture d’ordre sécuritaire, nous avons nos unités de police et de gendarmerie territorialement compétentes qui sont tenues d’assurer une couverture sécuritaire idoine. Nous instruisons nos forces de maintien de l’ordre avec les organisateurs à mettre un accent sur le respect des mesures barrières. Ainsi, les organisateurs sont tenus de m...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires