Université de Maroua : dans les starkings blocs

Plus que par le passé, les responsables de l'Université de Maroua entendent mettre un accent sur les enseignements à distance.


Quand l'équipe de CT est descendue sur le terrain dans le cadre de ce reportage, elle voulait rencontrer, entre autres, le responsable en charge de l'informatique. L'intéressé n'était pas en place. Nous apprenons que ce dernier est allé remplir les formalités nécessaires en vue de la connexion au réseau. Ceci, en prélude aux cours à distance qui reprennent dès la rentrée académique. L’entretien que nous avons eu par la suite avec lui nous a permis de savoir qu'à Wouro Tchédé, à ''400 places'', à Dougoï, à Kongola-Djoulgouf-Kodek, à Kaélé, à Kousseri, bref, dans tous les campus de l'université de Maroua, l'enseignement à distance est déjà une réalité. Surtout en ce qui concerne le Master professionnel et le Master recherche.
Dans les facultés, les cours à distance sont une réalité depuis plus de deux ans. Cette option a été confortée par la survenue du Covid-19.  « Nous avons les équipements nécessaires. Nous sommes en train de finaliser la plateforme de formation à distance qui permet à l'étudiant qui est même absent, d'avoir accès aux outils de formation, de déposer ses devoirs, de récupérer les exercices en ligne, et même de faire sa soutenance en ligne », confie le Pr. Saïbou Issa, doyen de la Faculté des arts, lettres et sciences humaines de l'université de Maroua. A la Faculté des sciences juridiques, le Pr. Spener Yawaga affirme que les enseignants ont reçu les outils nécessaires pour dispenser les cours en ligne. « Nous sommes prêts, je dirai même que nous sommes plus que prêts », a-t-il confié...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie