Rdpc Mvila : opération de renouvellement bouclée

La copie définitive du rapport des opérations a été rendue publique le 30 septembre dernier, à Ebolowa, par la Commission de contrôle du processus électoral dans le département.

La Commission départementale de contrôle des opérations de renouvellement des bureaux des organes de base du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) pour la Mvila a choisi, jeudi, 30 septembre dernier, la formule d’un point de presse pour rendre publics les noms des hommes, des femmes et des jeunes qui vont désormais animer le parti pendant les cinq prochaines années. Dans la salle des actes de la représentation départementale, sise à la descente du marché Oyenga, l’équipe, présidée par le ministre Louis-Paul Motaze, a rendu sa copie au cours d’une cérémonie organisée par les soins du vice-président délégué, Guy-Roger Zo’o Olouman, en présence de plusieurs journalistes et des militants venus des huit sections Rdpc que compte le département.
Des différentes interventions des membres de la Commission, l’on a retenu que les principes d’équité, de transparence et de responsabilité ont conduit au bon déroulement des opérations lancées le 12 août 2021. Au final, les huit sections, 200 sous-sections, 500 comités de base et 1000 cellules disposent de leurs bureaux élus. Il ressort également des exposés que le processus s’est déroulé dans le respect strict des orientations portées dans la circulaire du président national du Rdpc. Ainsi, après la cérémonie de lancement au niveau départemental, les bureaux des cellules et des comités de base ont été mis en place du 12 au 15 septembre, ceux des sous-sections et sections l’ont été du 19 au 26 septembre. Au 30 septembre, tous les résultats, qui étaient déjà connus, ont été rendus publics, ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie