CAN TOTAL 2021 : les équipes techniques en formation à Douala

Les renforcements des capacités ouverts mercredi à Douala et conduits par les experts de la Caf et de la Fifa portent entre autres sur l’entretien de la pelouse, l’audit et la sécurité des stades.

Outre les 22 footballeurs offrant du spectacle au public, il y a les équipes techniques. Des hommes et des femmes qui s’activent dans l’ombre pour donner du sens à un match de football. Tout comme les clubs de football, les équipes techniques ont besoin d’une mise au vert. Et c’est précisément à cet exercice que se sont attelés les experts de la Caf et de la Fifa du 6 au 7 octobre 2021 au complexe sportif de Japoma à Douala. Des instructeurs qui ont présidé sur le site de Douala, l’atelier de formation des équipes techniques des stades devant abriter les matches de la CAN TotalEnergies 2021. Les participants, ingénieurs et techniciens pour la plupart, ont été regroupés en trois principaux ateliers en fonction du centre d’intérêt : entretien de la pelouse, sécurité, gestion des entrées et sorties, audit du stade.
Le groupe d’entretien de la pelouse a par exemple été formé sur les techniques d’arrosage de l’aire de jeu. Sur le sujet, ils devront tenir compte des conditions météorologiques d’avant-match et s’assurer que l’arrosage soit homogène. Leur formation a aussi porté sur les différents tests à faire avant les matches. Il s’agit entre autres de test de roulement du ballon, de fermeté du terrain, de hauteur du gazon, ainsi que de profondeur des racines.
La formation du groupe en charge des questions sécuritaires était essentiellement axée sur la gestion des flux populaires aussi bien lors de l’entrée que lors de la sortie des spectateurs, des joueurs et encadreurs ainsi que des officiels. L’atelier a également travaillé sur le ramassage ...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie