Pêche, aquaculture : du matériel pour les acteurs locaux

Un important lot d’équipements remis au Minepia par la Cemac, via la Cebevirha, ce mercredi 6 octobre.

Des fumoirs et séchoirs améliorés fonctionnant au charbon, au gaz et à l’énergie solaire, pour la transformation du poisson, afin d’en accroître la durée de conservation et réduire les pertes post-capture. Des caisses de manutention et des caisses isothermes pour la conservation du poisson. Des bacs hors sol circulaires de 3m3, des épuisettes. Des gilets de sauvetage. Divers matériels de pêche pour améliorer la capacité de capture des acteurs de la pêche. Voilà qui constitue le lot d’équipements remis ce mercredi 6 octobre à Douala au Minepia par la Commission économique du bétail, de la viande et des ressources halieutiques (Cebevirha) de la Cemac.
L’opération s’est déroulée dans les locaux de la délégation régionale du Minepia à Douala, où Pedro Bayeme Bayeme Ayingono, secrétaire exécutif de la Cebevirha, a remis le don au directeur des Pêches, de l’Aquaculture et des Industries halieutiques au Minepia, Dr Iréné Mimbang, représentant du ministre, Dr Taïga, en cette occasion.
Le projet « Promotion de la pêche continentale et de l’aquaculture en zone Cemac », dans sa 2e phase a également été évoqué. Un projet intégrateur inscrit dans le Programme économique régional (Per) de la Cemac, dont la mise en œuvre est confiée à la Cebevirha. « Il a ét&eacut...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie