Sécurité sociale : des lauriers pour la CNPS

La Caisse nationale de Prévoyance sociale a reçu 11 distinctions récompensant ses innovations et sa bonne gouvernance, au cours du forum africain organisé en ligne du 5 au 7 octobre dernier.

Le Cameroun, par le biais de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS), était récemment à l’honneur. Dans le cadre du forum de la sécurité sociale pour l’Afrique organisé en ligne du 5 au 7 octobre dernier par l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS), la structure pilotée par Noël Alain Olivier Mekoulou Mvondo Akame a reçu 11 prix pour bonnes pratiques et pour bonne gouvernance. Une fois de plus, l’esprit d’innovation de la CNPS est récompensé. La Caisse camerounaise a même obtenu un label de l’AISS, une sorte de graal en matière de sécurité sociale. 
Concernant la bonne gouvernance, son travail autour de la sensibilisation des employeurs pour qu’ils immatriculent leurs personnels, et en conséquence pour qu’ils paient les cotisations sociales, est ainsi salué. « Nous faisons beaucoup de sensibilisation, mais nous procédons aussi par des sanctions et d’autres pénalités. Quand nous nous rendons compte que l’employeur est de bonne foi nous faisons des remises sur les pénalités afin de leur faciliter la réinsertion dans notre portefeuille », rappelle le DG de la CNPS. La Caisse s’implique également dans un plaidoyer auprès des travailleurs, et les édifie sur l’importance que leurs employeurs paient leurs cotisations sociales, car au final, ce sont eux les véritables b...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie