Cameroon Tribune : Bye Bye, Mister Lukong !
- Par Junior MATOCK
- 11 oct. 2021 13:53
- 0 Likes
L'éditorialiste a été admis à faire valoir ses droits à la retraite. Une émouvante cérémonie d’au revoir organisée hier à la rédaction.
Aux grands travailleurs, la Société de Presse et d'Editions du Cameroun, reconnaissante. Hier, à la direction de la rédaction de Cameroon Tribune (CT), Lukong Pius, éditorialiste, était au centre de toutes les attentions. Après 33 bonnes années passées dans la profession dont 28 à CT, cet homme au flegme remarquable au premier contact, a eu droit à un au revoir mérité. Ses collègues et congénères, ainsi que sa famille, n'ont pas voulu se faire raconter la fête organisée à l'occasion du départ à la retraite de l’éditorialiste. Des différentes prises de paroles au cours de ce moment émouvant, un seul dénominateur commun est revenu à chaque fois pour portraiturer l'éditorialiste : la « bonté ». Ainsi, sur le plan professionnel, le directeur général adjoint de la Sopecam, Shey Peter Mabu, a présenté le néo-retraité comme un professionnel dévoué, discret et travailleur. Il a lui par ailleurs exprimé toute la gratitude la Sopecam pour les services rendus. Non sans déclarer qu’en « journalisme, il n’y a pas de retraite. Nous allons continuer à collaborer avec vous ». Rousseau Joël Fouté, grand-reporter, garde de M. Lukong Pius, le souvenir d'un « intellectuel et éditorialiste brillant et humble, dont les qualités professionnelles ont contribué à faire rayonner Cameroon Tribune dans un environnement concurrentiel ».
Sur le plan humain, Lukong Pius était un vrai modèle pour les jeunes générations. « M. Lukong est un homme de parole. Quand il promettait quelque chose, il s'attelait à respecter ses engagements », explique Paul Eboa, éditorialiste. Pour Grégoire Djamaïla, éditorialiste et collègue de bureau de Lukong Pius, « c'est quelqu'un de suffisamment discret et de grande confiance. Il ne faisait pas dans l'exubérance, ni dans la flamboyance encore moins dans la bombance. »
C'est un produit de la promotion 1984-1987 qui quitte la Sopecam, après y avoir entamé sa carrière en 1988. Celui que ses camarades de class...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires