Elite One : le nouveau visage de Coton Sport

Le champion du Cameroun en titre a sillonné le Cameroun et l’étranger pour remplacer 16 joueurs de l’effectif de la saison dernière.

Ce n’est pas encore la pleine affluence dans le marché local des transferts. En attendant l’officialisation des dates de lancement des championnats professionnels, les clubs reprennent les entraînements au petit trot. Ce qui n’est pas le cas de Coton Sport de Garoua actuellement engagé en Coupe de la Confédération. On se serait attendu à une continuité dans le groupe professionnel du champion du Cameroun 2021, mais ce ne sera pas le cas lors de la prochaine saison. L’équipe s’est considérablement vidée des cadres et joueurs clés de la dernière saison. Exit donc Salomon Banga Bindjeme, Aurelien Etame Ngombe, Lambert Gueme Araina, Felix Oukine, Arnaud Sano Sibiri, Thierry Tchuente. Ils sont au total 16 joueurs à avoir obtenu un bon de sortie. A cette liste pourrait s’ajouter d’autres noms à l’instar d’Etta Bawak annoncé ces dernières semaines en pourparlers avec un club de la Ghanaian Premier League. Une cuvée 2020 qui a eu le mérite de se hisser jusqu’en demi-finale de la dernière édition de la Coupe de la Confédération.  
L’équipe présentera un tout nouveau visage. La cellule de recrutement s’est particulièrement activée durant la présaison. Juste avant le match aller du deuxième tour des préliminaires de la Coupe de la Confédération de samedi dernier, le groupe professionnel comptait déjà 38 joueurs. Dans cet effectif, il faut compter 21 anciens joueurs. Annoncé partant au terme du dernier exercice, l’attaquant nigérien Daouda Kamilou poursuit son aventure sur les rives de la Bénoué. C’est le cas également de Souaibou Marou, Francis Tombi Alemi, Goni Ali. Les vert et blanc enregistrent les retours de prêt de Limane Moussa et Oumarou Sali, en provenance d’Avion Academy. Trois jeunes du centre de formation ont été surclassés en équipe première. Ils côtoieront les recrues issues d&rs...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie