Centre hospitalier régional d’Ebolowa : inauguration en novembre prochain
- Par Benjamin MVOMO ESSOUMA
- 25 oct. 2021 15:46
- 0 Likes
Annonce forte faite au terme de la visite de travail du ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie, vendredi dernier sur le site du chantier.
Le Centre hospitalier régional d’Ebolowa sera bientôt inauguré. Manaouda Malachie, ministre de la Santé publique (Minsanté) l’a annoncé le 22 octobre dernier, à Ebolowa. C’était au terme d’une visite de travail, effectuée sur le site du chantier en compagnie du gouverneur Félix Nguélé Nguélé, après avoir parcouru les différentes composantes de cet ensemble architectural imposant qui domine les hauteurs du quartier Ngalan, à Ebolowa. C’est un bâtiment futuriste entièrement achevé, qui s’offre au membre du gouvernement et sa suite. Il abrite désormais les services du Centre hospitalier régional d’Ebolowa. Ici, les premiers patients sont accueillis depuis le 16 juin dernier.
Pour s’assurer du bon fonctionnement des équipements haut de gamme installés dans cette structure hospitalière fleuron du Plan national d’urgence pour le développement (Planut), Manaouda Malachie a tenu à effectuer, le 22 octobre 2021, cette visite de coordination et de suivi. Il a été question pour le membre du gouvernement d’apprécier l’hôpital, en prélude à son probable inauguration examptée dans la première quinzaine de novembre prochain.
Au terme de sa visite, le Minsanté a relevé que les choses vont plutôt bien. Nombre de services ont effectivement ouvert leurs portes, notamment l’imagerie médicale, le laboratoire, la kinésithérapie, les consultations externes, la pédiatrie, la néonatalogie, la consultation neurologique, la gynécologie, la morgue et la pharmacie, entre autres.
Le Minsanté a constaté que : les activités se d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires