Eliminatoires du Mondial 2022 : Onana et Oyongo présélectionnés

Les deux joueurs sont présents sur la première liste publiée hier par le sélectionneur Antonio Conceiçao en vue des matchs contre le Malawi et la Côte d’Ivoire en novembre prochain.

André Onana et Ambroise Oyongo Bitolo effectueront-ils leur retour dans la tanière en novembre prochain ? Il se pourrait bien que oui, puisque les deux joueurs font partie des 32 présélectionnés d’Antonio Conceiçao pour les dernières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Suspendu depuis février pour dopage, le gardien de l’Ajax d’Amsterdam devrait retrouver officiellement les terrains le 04 novembre alors qu’Oyongo Bitolo, blessé durant de nombreux mois, a repris les entraînements avec Montpellier. Mais, le fait d’avoir passé de longs mois sans jouer pour les deux hommes ne semble pas être un paramètre important pour le sélectionneur des Lions indomptables. Dans la foulée, ce dernier a rappelé Léandre Tawamba qui évolue en Arabie Saoudite et qu’on n’avait plus vu en sélection depuis quelques années. Tout comme Jérôme Onguene, de Red Bull Salzburg en Autriche qui affiche un début de saison plutôt convaincant. 
Pour le reste, le Portugais a convoqué pratiquement tous les joueurs présents lors de la double confrontation contre le Mozambique en début octobre 2021. Y compris Narcisse Nlend remercié récemment par Coton Sport de Garoua. On note toutefois l’absence d’Harold Moukoudi, titulaire en défense centrale depuis plusieurs rencontres chez les Lions, blessé avec St-Etienne le week-end en Ligue 1 française. Antonio Conceiçao piochera donc dans cette liste pour choisir le groupe qui se battra en vue de qualifier le Cameroun pour le 3e et dernier tour des éliminatoires du Mondial 2022 ? Car les Lions indomptables joueront leur destin pour la suite lors des dernières journées de cette phase en novembre prochain. Deuxième du groupe D avec neuf points, à une longueur de la Côte d’Ivoire, le Cameroun doit absolument remporter les six points en jeu pour passer au dernier tour des qualifications. Les Lions indomptables joueront contre le Malawi le 13 novembre 2021 en Afrique du Sud et la Côte d’Ivoire trois jours plus tard, à Douala selon les premières informations.
 

Les 32 présélectionnés 

Gardiens
1.    Simon Omossola
2.    Devis Epassy
3.    Jean Efala Komguep 
4.    Narcisse Nlend 
5.    André Onana
Défenseurs&...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie