Accompagnement des Pme : des entrepreneurs testés

C’était lors des Rencontres business Cameroun ces 25 et 26 octobre à la salle des Fêtes d’Akwa, à Douala.

Deux enjeux étaient à l’ordre de cette première étape du Roadshow national, compétition du programme Rencontres business Cameroun (Rbc), ces 25 et 26 octobre 2021 à la salle des Fêtes d’Akwa, à Douala. Le premier enjeu, faire la promotion du Made in Cameroon (Mic). Le deuxième, avoir la possibilité de travailler avec les entrepreneurs de la région du Littoral.
Ainsi, la première journée était consacrée au renforcement des capacités des entrepreneurs et à leur sensibilisation. La deuxième consistait à travailler la qualité des projets et à sélectionner ceux qui représenteront le Littoral dans la compétition. Sans oublier l’exposition des produits locaux. Il s’agissait donc de trouver des projets de qualité qui seront mieux élaborés et les meilleurs participeront à un bootcamp avant d’être intégrés dans un programme d’incubation. 
Parmi les critères pour faire partie donc des champions de la région, il y a : la viabilité du projet ; le niveau de maturation ; la capacité à générer de l’emploi dans son environnement direct ; l’impact sur l’économie régionale, donc la contribution au développement de la région, etc.
A la suite de cette étape, le promoteur Désiré Makan II, explique : « Le programme Rbc a pour ambition d’ici 2035 d’accompagner 50 000 entrepreneurs. Mais chaque année, dans le cadre du Roadshow, nous allons choisir trois projets pour travailler sur des programmes et des projets-pilotes dans la région. Ce qui nous fera 30 par an dans le programme d...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie