Collège de la Retraite : des bâtisseurs en uniforme
- Par Lucien BODO
- 29 oct. 2021 13:11
- 0 Likes
Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a présidé la cérémonie d’inauguration d’un nouveau bâtiment hier, construit par le Génie militaire.
La collaboration entre le ministère de la Défense (Mindef) et l’archidiocèse de Yaoundé se porte bien. Cette fois-ci, les deux entités ont joint leurs forces pour doter le Collège de la Retraite de Yaoundé d’un immeuble de quatre niveaux, conçu et construit par le Génie militaire. Le ministre délégué à la présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a inauguré cet ouvrage hier, 28 octobre, en compagnie de l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga. Le prélat a indiqué que cette cérémonie marque un tournant dans l’histoire de cette école. D’après lui, « il s’agit d’offrir à la jeunesse qui désire étudier ici une section anglophone, dans la fidélité des orientations nationales sur le bilinguisme et le multiculturalisme ». En clair, le nouveau bâtiment de 20 salles de classe et d’une capacité de 1000 élèves sera entièrement dédié à la section anglophone qui sera opérationnelle dès la prochaine rentrée scolaire.
Cette cérémonie d’inauguration a aussi permis de célébrer les actions civilo-militaires de l’Armée. Le Mindef, Joseph Beti Assomo, a également félicité tous ceux qui ont contribué à la réussite de ce projet. Des personnels civils et militaires ayant participé aux travaux de construction ont d’ailleurs été décorés à titre exceptionnel dans l’Ordre du mérite camerounais et de la médaille de la force publique. C’était aussi l’occasion de repréciser le rôle du Génie militaire. Car, en dehors d’être un outil de développement au service des armées et de la Nation, « il est avant tout un corps de combat, appelé à appuyer les autres forces en opération dans les zones où la mobilité est difficile ». Par ailleurs, le « Génie militaire n’est pas une entreprise ou un établissement public. Il exécute...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires