E-commerce : des PME locales outillées

Des acteurs du Littoral formés au marketing digital et équipés pour une meilleure présentation de leurs produits.

33 PME de la région du Littoral, spécialisées dans l’agro-alimentaire et les cosmétiques, viennent d’être formées au marketing sur les réseaux sociaux et au commerce électronique. Formation rendue possible grâce au programme de modernisation des PME aux techniques de l’information et de la communication de l’Academy online de l’Agence de promotion des petites et moyennes entreprises (APME), dont c’était la première édition. Cette formation s’est tenue à Douala ce 25 octobre, en présence du Dg de l’APME, Jean-Marie Louis Badga, et du Sg des services du gouverneur du Littoral, Aboubakary Haman Tchiouto.
Les enseignements ont porté sur le marketing digital sur les réseaux sociaux : méthodes pour réussir, astuces, etc. Pour le Dg de l’APME, l’emballage et le marketing sont jugés peu attrayants dans les supermarchés. Et selon Aboubakary Haman Tchiouto, l’APME a pris des initiatives pour changer cette donne. D’où la sélection de PME pour une formation, avant une remise de petit matériel « pour améliorer la qualité et le packaging de leurs produits ». 
« Il a fallu mettre sur pied ce programme, travailler avec les PME et les experts du domaine après l’identification des principales contraintes », a soulign&eacu...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie