Opération MIJEF 2035 : 70 personnes formées à Monatélé

Les bénéficiaires de la formation initiée par l’Institut Mbassi en collaboration avec l’IAI-Cameroun ont reçu leurs parchemins vendredi dernier.

Des populations de Monatélé, dans le département de la Lékié, ont récemment bénéficié d’une formation en informatique dans le cadre de l’opération MIJEF 2035. Formés à l’Institut Mbassi de Monatélé en collaboration avec le Centre d’excellence technologique Paul Biya (IAI-Cameroun), les apprenants ont reçu leurs parchemins vendredi dernier, à l’Hôtel de ville de Monatélé. C’était en présence des autorités locales, politiques et administratives, et du représentant-résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Abanda, du promoteur de l’Institut Mbassi, le conseiller régional Jules Marcelin Ndjaga, d’un invité d’honneur, Yacouba Mourtalla, lamido de Mokolo, par ailleurs vice-président du conseil régional de l’Extreme-Nord, le tout chapeauté par le préfet de la Lékié, Patrick Simou Kamsu.
Selon le promoteur de l’Institut Mbassi, « près de 300 jeunes ont déjà été outillés dans les modules tels que Word, Excel, PowerPoint, entre autres. Ceci grâce au soutien et à l’encadrement de l’IAI-Cameroun, dans le cadre du projet MIJEF 2035 qui en est à sa deuxième phase. Aussi pourront-ils réaliser leurs projets personnels ou professionnels et participer au développement du Cameroun ». 
Les récipiendaires ont été appell&e...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie