« Nous voulons aller en synergie »
- Par Pierre CHEMETE
- 01 nov. 2021 12:45
- 0 Likes
Joseph LE, ministre de la Fonction publique et de la Réforme administrative.
Avez-vous le sentiment que le message de l'élite gouvernementale est passé ici à Batouri ?
On est des acteurs, on a posé des actes. Vous-même avez vu des réactions dans la salle. Si on s'en tenait à cela, on pourrait dire que nous avons été entendus et je dirais même compris. Les uns et les autres ont eu l'occasion de s'exprimer librement, de poser les problèmes. Et c'est ça même l'esprit des rencontres fraternelles et familiales. Nous ne pouvons que partir satisfaits d'ici à Batouri. Nous sommes venus également pour sensibiliser les nôtres afin de réserver un accueil chaleureux à la délégation du CERAC pour la cérémonie de Kette, samedi 30 octobre 2021. Comme on dit chez nous, le représentant du chef, c'est le chef.
Avec l'étape de Batouri aujourd'hui, peut-on dire que la relance des rencontres fraternelles et familiales est effective ?
Les rencontres fraternelles et familiales ont continué à exister et à fonctionner. C'est vrai que, s'agissant des descentes sur le terrain, nous avons marqué une petite pause. Parce que, comme vous le savez, l'année 2020 a été très difficile avec la pandémie à Covid-19. Mais cela dit, des actions ont été menées entre-temps. Nous avons pu accorder des bourses aux enfants, nous avons pu réaliser un certain nombre de choses en faveur de nos parents, nous avons pu adresser des correspondances à nos collègues membres du gouvernement afin que des projets de développement et autres continuent de voir le jour dans la région de l'Est. Toutes ces actions se sont poursuivies. Maintenant qu'il y a une panoplie de mesures barrières, nous avons également la possibilité de faire vacciner les nôtres contre le Covid-19. Progressivement, les activités peuvent reprendre dans le respect strict de ces mesures. C'est dans ce sens que nous travaillons. Nous devons d'abord boucler le tour que nous avons commencé. Il nous reste sept ou huit arrondissements sur les 33 que compte la région. Il s'agit pour nous d'aller partout où il y a nos parents, quelles que soient les conditions de voyage parce que nous sommes nés dans ces conditions, nous avons grandi dans ces conditions. Il est hors de question que n...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires