Nomination du Pr.Tetanye Ekoe : Elogbatindi remercie Paul Biya

Un culte inter-religieux a été organisé samedi dernier suite à la nomination du Pr. Tetanye Ekoe comme président du comité de gestion de cette structure.

« Merci ». Le mot est revenu à plusieurs reprises dans les prises de parole pour exprimer la gratitude au chef de l’Etat, suite à la nomination du Pr.Tetanye Ekoe, le 30 août 2021, comme président du comité de gestion du Centre national de transfusion sanguine (Cnts). C’était à l’occasion d’un culte inter-religieux d’action de grâce et de bénédiction, organisé samedi dernier à Elogbatindi, dans l’arrondissement de Lokoundje, département de l’Océan. Neuf hommes d’église (prêtres, pasteurs et imams) ont rendu grâce à Dieu, sous la conduite de l’évêque du diocèse de Kribi, Mgr Damase Zinga Atangana. « Il est question de remercier Dieu qui a agi à travers le chef de l’Etat », a dit l’un des célébrants. Il était également question de prier afin que l’heureux élu réussisse dans sa mission. 
Une tâche qui s’annonce immense, puisque le Cameroun souffre encore d’une insuffisance de don de sang. Le déficit s’élève en effet à 300 000 poches par an, sur une demande d’environ 400 000. « Nous attendons des résultats, que le sang soit disponible », a prévenu l’évêque de Kribi. Ajoutant que le succès ne peut venir que d’une bonne collaboration entre le président du comité de gestion, le directeur général (DG) et le directeur général adjoint (DGA). « Ce sera le cas. Nous allons faire en sorte que le défi du chef de l’Etat, Paul Biya, soit assuré », a rassuré le Pr. Tetanye Ekoe. Lequel a d’ailleurs présenté au public le DG, Pr Mbanya Dora née Shu, et le DGA, Emmanuel Maina Djoulde, qui ont effectué le déplacement. 
La cérémonie du 30 octobre dernier a connu une forte mobilisation des populations et des ordres professionnels du domaine sanitaire. Mobilisation notée aussi de plusieurs hautes pe...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie