Douala : des investisseurs brésiliens en prospection
- Par Mireille ONANA MEBENGA
- 03 nov. 2021 13:31
- 0 Likes
La délégation sud-américaine a rencontré des opérateurs économiques locaux vendredi dernier à la Chambre de Commerce.
Des investisseurs brésiliens étaient à Douala vendredi dernier 29 octobre dernier. Les hommes d’affaires ont rencontré des opérateurs de divers secteurs d’activités à la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat (Ccima). La délégation d’opérateurs économiques brésiliens était conduite par le représentant de l’ambassadeur du Cameroun au Brésil, Martin Agbor Mben. Investisseurs brésiliens et camerounais ont échangé sur le bien-fondé de cette visite qui a consisté en la visite d’entreprises et à des rencontres B to B, afin de nouer des contrats et des partenariats.
« Cette mission (…) est une solution aux préoccupations du gouvernement, en ce qui concerne la résolution du problème de l’importation des produits de première nécessité comme le maïs, le mil, le riz le soja, qui sont à la base de l’agriculture et des points forts pour développer un pays. Le Brésil, avec son potentiel agricole, a tout pour nous permettre de décoller et de faire du Cameroun un pays exportateur de produits alimentaires », a relevé le 3e vice-président de la Ccima, Nestor Andze.
« Il s’agit d’emmener le Cameroun à atteindre son émergence à l’horizon 2035 », a indiqué le Premier conseiller à l’ambassade du Cameroun au Brésil, Dr Paulin Martial Tchenzette. Les principaux secteurs d’activités concernés sont l’énergie solaire, les scanners performants, les engrais et les semences, les matériaux de construction et de recyclage des déchets, la pêche etc. Selon le président de la Chamb...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires