Conseil régional du Centre : le plan de développement annoncé

Information donnée hier par Gilbert Tsimi Evouna, alors qu’il présidait la deuxième session ordinaire de l’instance, en présence du gouverneur Naseri Paul Bea.

Le Conseil régional du Centre a tenu sa deuxième session ordinaire hier, 4 novembre, à son siège sis à l’Hôtel de ville de Yaoundé. Les travaux étaient dirigés par Gilbert Tsimi Evouna. En qualité de président de cette instance, il a annoncé l’élaboration imminente du plan de développement de la région du Centre, pour la période 2022-2023. Parce que cet outil est supposé améliorer qualitativement les conditions de vie des populations, sa conception sera précédée d’une descente des conseillers sur le terrain. Ceux-ci seront alors chargés de recueillir les besoins des différentes populations, en tant que principales destinataires du développement en question. Les modalités liées à ce déploiement seront définies et communiquées en temps opportun, a indiqué le président du Conseil régional.
Egalement au cours des assises d’hier, Gilbert Tsimi Evouna a fait le bilan du Conseil régional, cinq mois après la tenue, en mai dernier, de sa première session ordinaire. Session au cours de laquelle l’instance avait, entre autres, adopté son règlement intérieur et voté son enveloppe budgétaire. Laquelle s’élevait à 3 milliards de F. Des fonds destinés à son installation et à son fonctionnement. Dans cette trame donc, il a mentionné qu’avec cet argent, la région avait acquis des engins de génie civil et trois hectares de terrain à Afanoyoa, un quartier de l’arrondissement de Yaoundé III. Du matériel roulant et du mobilier de bureau ont également été achetés. Des...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie