Développement du numérique chez les jeunes : deux spécialistes chez le PM

Joseph Dion Ngute, s’est entretenu hier avec une délégation composée d’Alphonse Nafack et Félix Manoharan, respectivement fondateur d’un complexe scolaire et responsable stratégie éducation Europe-Moyen-Orient-Afrique chez Google Cloud.

Transformer et améliorer les systèmes éducatifs des pays africains pour préparer les jeunes à occuper les métiers du futur ainsi qu’à relever les défis d’une Afrique numérique ; faciliter l’accès à Internet et au Cloud pour les professionnels, les acteurs africains du monde de l’éducation, de la recherche-innovation et de l’industrie afin de permettre à ces derniers de soutenir efficacement la transformation numérique du continent. Ce sont là, les objectifs visés par l’accord qui devrait unir dans les prochains jours, Google Cloud, plateforme fournie par Google et la Jacky Felly Nafack Institute of Technology (JFN-IT). Ce sont les contours de cette coopération qui ont été présentés hier après-midi au Premier ministre, chef du gouvernement par les responsables de ces deux structures. La délégation était ainsi constituée de Alphonse Nafack pour JFN-IT et de Félix Manoharan, responsable Stratégie Education Europe-Moyen-Orient-Afrique chez Google Cloud, l’un des leaders mondiaux de l’industrie du numérique.
Les deux structures sont liées par un partenariat qui a été signé le 14 avril 2021. Prenant la parole à l’issue de la rencontre avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Félix Manoharan a indiqué que le but du partenariat liant les deux structures « est d’offrir des compétences clés aujourd’h...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie