Vigilance !

Les cas récurrents de décès liés aux empoisonnements dans nos villes sonnent comme un appel à plus de vigilance. On disait déjà que « dehors était risqué » mais ces derniers jours, il y a des raisons de se protéger davantage. La mort n’est pas bien loin. Le coup fatal est donné par un proche, un ami avec lequel, on échange et rigole régulièrement. Une personne avec laquelle on partage un bout de pain ou des secrets les plus intimes. 
Et à l’observation, la jalousie, l’envie et l’hypocrisie semblent avoir pris le pas sur l’honnêteté et la sincérité. Certains ne désirant que le malheur et la mort des autres, font tout pour rester, près de leur proie. Attendant l’instant « T » pour leur donner cette dose mortelle dans un aliment ou une boisson. Au regard du nombre de cas enregistrés ces derniers temps, « ces faux » amis semblent nombreux dans la société et ils ôtent la vie à des personnes innocentes sans remords. Il y a quelques années encore, il était rare d’apprendre qu’une personne avait été tuée par empoisonnement. Mais ces derniers mois, presque tous les week-ends, ces opérateurs d’un autre genre, mettent un terme à la vie d’un fils, un mari ou d’un père. Lorsqu’il ne s’agit pas d’une dame à la fleur de l’âge et parfois qui a, à peine commencé à récolter les fruits d’un dur labeur.
L’assassinat s’étant ainsi banalisé, le moment semble arrivé de garder le bon œil ouvert. De ne plus faire une confiance aveugle à un ami, un cousin et même à un collègue....

Reactions

Comments

    List is empty.

Lead a Comment

Same category