Troisième campagne de vaccination : les acteurs parés

Personnel soignant, autorités administratives, leaders religieux, chefs traditionnels et influenceurs participent depuis le 1er novembre à des réunions d’information et d’engagement.

1936 aires de santé et 360 communes participent à des réunions d’information et d’engagement communautaires depuis le 1er novembre dernier sur l’ensemble du territoire national. Organisées par le Programme élargi de vaccination, ces assises ont pour ambition de redéfinir le rôle de chacun au cours de la troisième campagne de vaccination. Événement annoncé du 17 au 21 novembre prochains. Sous l’égide des sous-préfets et des maires, les rencontres, aux allures de causeries éducatives, regroupent un nombre précis de participants. Par commune, le PEV échangent depuis lors avec cinq représentants des ministères partenaires, six leaders religieux, six chefs traditionnels et six influenceurs locaux. Au niveau des aires de santé, sont conviés : trois représentants des personnels de santé, trois leaders religieux, trois chefs traditionnels et trois influenceurs locaux. Covid-19 oblige ! 
En une heure, responsables du PEV, chefs de districts et autorités administratives échangent, de fond en comble avec les participants sur les bienfaits du vaccin contre le Covid-19. Au regard du nombre de cas confirmés, soit plus d’un million et d’une couverture vaccinale estimée à seulement 1,1% des personnes cibles, le ministère de la Santé publique entend remonter la courbe. Objectif : vacciner au moins 1,8% de la population. Soit, 500 000 doses de vaccin à administrer du 17 au 21 novembre sur l’ensemble du territoire national. Ambition qui ne saurait être atteinte sans l’implication des chefs traditionnels, leaders religieux et influenceurs locaux. Les agents du Pev ont présenté les contours de cette troisième campagne, après les deux premières des mois d’...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie