Mission de développement du Nord-Ouest : à l’école des bonnes pratiques

Le ministre délégué à la présidence chargé du Consupe, Mbah Acha Rose Fomundam, a présidé hier le lancement d’un atelier de formation des personnels de cette entité sur le cadre juridique rénové des établissements publics.

De hauts responsables de la Mission de Développement du Nord-Ouest (Mideno) séjournent en ce moment à Yaoundé, en provenance de Bamenda. Ces derniers suivent, depuis hier, 8 novembre, un atelier de formation sur « Les implications du cadre juridique rénové des établissements publics et les bonnes pratiques en matière de programmation et de planification du budget-programme ». Le ministre délégué à la présidence de la République chargé du Contrôle supérieur de l’Etat, Mbah Acha Rose Fomundam, a présidé la cérémonie d’ouverture de ces travaux, en présence du Directeur général de la Mideno, Cletus Anye Matoyah. Il est question d’améliorer les connaissances du personnel de cette entité en matière de gestion du patrimoine public, à la lumière des réformes réglementaires intervenues depuis quelques années. Il s’agit : de la loi du 12 juillet 2017 portant statut général des établissements publics, du décret d’application de 2019 concernant certains aspects de cette loi et du décret de 2019 fixant les catégories d’établissements publics, la rémunération, les indemnités et les avantages de leurs dirigeants.
Ces changements ont induit des innovations profondes dont la finalité est d’améliorer la performance des établissements publics au Cameroun dont fait partie la Mideno. « Nous voulons impulser l’esprit de la bonne gestion à l’ensemble du personnel. Ce qui passe par une bonne connaissance des textes. J’espère que mes collaborateurs sortiront mieux outillés au terme de cette formation. Après, il faudra appliquer tout ce qu’on aura appris parce que cela va nous aider à mieux servir la population du Nord-Ouest », a confié Cletus A...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie