Cameroun – Japon : fin de séjour pour l’ambassadeur
- Par Jean Francis
- 10 nov. 2021 09:45
- 0 Likes
Tsutomu Osawa été reçu hier en fin de matinée, au nom du président de la République, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, avant de quitter le Cameroun en début de soirée.
Après un séjour de trois ans au Cameroun, S.E Tsutomu Osawa a définitivement quitté le Cameroun hier soir. Mais avant, l’ambassadeur du Japon a été une fois de plus reçu à l’Immeuble étoile par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, au nom du président de la République. Emu, le chef de la mission diplomatique japonaise au Cameroun n’a pas caché son sentiment au moment de quitter définitivement son pays d’accueil. « Je vais partir de Yaoundé ce soir (hier soir, Ndlr). Je voudrais exprimer ma sincère gratitude pour le soutien du gouvernement du Cameroun, du président Paul Biya, dans le cadre de la conduite de ma mission dans ce pays », a relevé l’ambassadeur Tsutomu Osawa à l’issue de l’entretien avec le Premier ministre, chef du gouvernement. Le diplomate japonais a salué une coopération bilatérale qui ne cesse de prendre du volume « Durant trois années passées à Yaoundé, la coopération entre le Japon et le Cameroun s’est beaucoup développée. Je suis très satisfait de mon travail et de mon séjour dans votre pays », a conclu le diplomate nippon avant de quitter définitivement l’Immeuble étoile.
En effet, c’est une coopération très riche que le Japon et le Cameroun entretiennent depuis de nombreuses années dans des secteurs aussi diversifiés que l’éducation, l’appui aux personnes déplacées, l’agriculture, la santé, la pêche, la formation professionnelle, l’appui au secteur privé. On se rappelle que dans le cadre de la mise en œuvre du Plan présidentiel de reconstruction et de d&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires