« 1000 volontaires pour aider les comités d’hygiène »

Naseri Paul Bea, gouverneur de la région du Centre et président du Comité des sites de Yaoundé parle des préparatifs sur les deux sites de Yaoundé.

A votre initiative, il a récemment été annoncée une grande campagne d’hygiène et de salubrité dans la ville de Yaoundé. De quoi s’agit-il concrètement ? 
Nous avons pensé recruter 1000 volontaires pour aider les différents comités d’hygiène et de salubrité des communes. Cette opération se fera en liaison avec le ministère de la Jeunesse et de l’Education civique qui a des jeunes déjà formés en matière de volontariat. Nous avons achevé la sensibilisation des maires, des chefs traditionnels, des forces vives dans les différentes communes. Ces populations ont été informées de tous les travaux d’hygiène et de salubrité, de pavoisement, d’animation, d’embellissement dans la ville de Yaoundé. Il était question de voir également dans quelle mesure elles peuvent soutenir cette action. Les moyens des collectivités territoriales décentralisées à elles seules ne sauraient suffire. En synergie, nous voyons qui est capable de fournir des engins, du carburant, la main d’œuvre, les idées, etc. Nous pensons commencer cette opération d’ici le 15 novembre prochain.

Vous êtes à la coordination de deux sites parmi lesquels celui d’Olembe qui focalise toutes les attentions. Pouvez-vous faire le point de cette infrastructure à quelques semaines de la date de livraison des travaux ? 
Sur certains éléments de fonctionnalité (pelouse, vestiaire) du stade, nous sommes largement en avance. Il y a des petits travaux de finition en cours sur la piste d’athlétisme, les voies et réseaux divers à l’extérieur, l’augmentation de la puissance d’éclairage, la pose des « écailles de pangolin » qui atteint les 65%, la connexion de la fibre optique entre au...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie