Cameroun – Arabie saoudite : des opportunités à explorer
- Par Jean Francis
- 11 nov. 2021 13:01
- 0 Likes
En visite à Yaoundé, le ministre d’Etat saoudien chargé des Affaires africaines, Ahmed Bin Abdelaziz Qattan a évoqué le sujet avec le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute, qui l’a reçu hier au nom du chef de l’Etat.
La coopération entre le Royaume d’Arabie saoudite se porte bien. Cela est d’autant plus vrai que les deux pays, même s’ils peuvent paraître éloignés par la géographie, ont des échanges très réguliers et fructueux. L’affirmation a été faite hier à l’Immeuble étoile par le ministre d’Etat saoudien chargé des Affaires africaines au ministère des Affaires étrangères de ce pays. Ahmed Bin Abdelaziz Qattan venait d’être reçu, au nom du président de la République, par le Premier ministre, chef du gouvernement, Joseph Dion Ngute. Au-delà des civilités protocolaires liées à ce type de rencontre, les deux personnalités sont allées dans le cœur des échanges bilatéraux. « Nous avons également abordé de manière très large comment nous pouvons consolider la coopération entre nos deux pays, le Cameroun et le Royaume d’Arabie saoudite », a fait savoir l’hôte du chef du gouvernement. Les deux pays, de l’avis d’Ahmed Bin Abdelaziz Qattan sont d’accord sur un grand nombre de questions, particulièrement en ce qui concerne la lutte contre le terrorisme. « J’ai fait part de la volonté de mon pays de consolider notre coopération dans la lutte contre ce fléau et même dans tous les autres domaines qui seront de nature à servir nos intérêts communs ».
Le ministre d’Etat saoudien a notamment sollicité le soutien du Cameroun au niveau des instances internationales pour faire face à la montée du terrorisme. L’Arabie saoudite, comme le Cameroun sont membres d’organisations à l’instar de l’Organisation des Nations unies (ONU) et de l’Organisation de la coopération islamique (OCI). Sur les autres sujets de coop&eacu...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Reactions
De la meme catégorie
Systèmes de paiement : les pays de l’OCI veulent migrer vers le numérique
- 07 nov. 2024 12:08
- 0 likes
Commentaires