Le réseau de distribution d’eau en chantier à Yaoundé
- Par Honoré Koumé
- 10 janv. 2017 13:09
- 0 Likes
La Camwater conduit des travaux dans la capitale, visant à améliorer la disponibilité et la qualité du précieux liquide.
Six mois déjà que la ville de Yaoundé est en chantier. Pratiquement tous les quartiers de la capitale ont vu leurs trottoirs et certaines chaussées éventrés et, heureusement, immédiatement refermés par les ouvriers de l’entreprise Razel. Juste le temps de poser d’énormes tuyaux d’eau, à la demande de la Cameroon Water Utilities Corporation (Camwater). Selon Hubert Augustin Abega Abega, directeur technique de la structure, « ces travaux sont de diverses natures. Il s’agit dans un premier temps, du renouvellement des anciennes canalisations en fonte grise, par des tuyaux en matière plastique. Ce qui aura l’avantage de garantir une meilleure qualité de l’eau, dépourvue de dépôts et de rouille, qu’on retrouve actuellement dans les veilles canalisations posées il y a 60 ans ». Notre source indique que les travaux de fouilles qui s’observent en ce moment dans le noyau central de la ville de Yaoundé, visent ainsi à poser 80 kilomètres de tuyaux pour l’approvisionnement des ménages en eau potable.
Hubert Augustin Abega Abega rappelle à juste titre que « ce chantier fait suite à de gros travaux de production visant à améliorer la qualité de la desserte en eau potable envers les populations de la ville de Yaoundé ». Aujourd’hui, la capacité de production est passée de 100 000 m3 d’eau potable par jour à 185 000 m3/j, suite à la reconstruction de l’usine d...
Cet article complet est réservé aux abonnés
Déjà abonné ? Identifiez-vous >
Accédez en illimité à Cameroon Tribune Digital à partir de 26250 FCFA
Je M'abonne1 minute suffit pour vous abonner à Cameroon Tribune Digital !
- Votre numéro spécial cameroon-tribune en version numérique
- Des encarts
- Des appels d'offres exclusives
- D'avant-première (accès 24h avant la publication)
- Des éditions consultables sur tous supports (smartphone, tablettes, PC)
Commentaires