Sécurité sociale : les cas des assurés volontaires en discussion

C’est l’une des questions examinées hier à Yaoundé au cours de la 23e session de la Commission nationale consultative du travail.

Trois dossiers visant à améliorer les conditions des travailleurs étaient soumis à l’examen de la 23e session de la commission nationale consultative du travail (CNCT) hier à Yaoundé. D’abord, l’examen du projet de décret modifiant et complétant certaines dispositions du décret n°214/232/PM du 13 août 2014, fixant les conditions et modalités de prise en charge des assurés volontaires au régime d’assurance pension-vieillesse-invalidité-décès. Il est question de permettre aux acteurs du secteur informel d’accéder aux autres branches que couvre la sécurité sociale au Cameroun. Notamment les risques professionnels et les prestations familiales.
Ensuite, en vue de garantir une application uniforme des conventions collectives adoptées dans toutes les branches d’activités, deux autres textes ont également été soumis à l’appréciation de la Commission. Il s’agit, du projet d’extension de la convention collective des transports routiers signée en 2006, et du projet d’arrêté portant création, organisation et fonctionnement du Comi...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie