Lutte contre le sida : le beau geste de Synergies africaines

De nombreux matériels de protection et de sensibilisation remis hier à des établissements scolaires, associations et à certains départements ministériels.

19 ans de lutte sans relâche et Synergies africaines contre le sida et les souffrances est toujours au taquet. Hier, au nom de la première dame du Cameroun, Mme Chantal Biya, le secrétaire exécutif de l’Ong panafricaine a remis de nombreux matériels de protection et de sensibilisation aux établissements scolaires, associations et à certains départements ministériels. Non sans oublier des formations sanitaires. Les 102 bénéficiaires venus des villes d’Akonolinga, Bokito, Batchenga, Bamenda, Douala, Mbankomo, Mbandjock, Manguen, Mfou, Okola, Obala,  Soa et Yaoundé ont reçu des préservatifs masculins et féminins,  organes génitaux artificiels, T-shirts,  pin’s en ruban, dépliants, livrets, affiches, etc.
Au cours de la cérémonie organisée en son siège à Yaoundé dans le strict respect des mesures barrières liées au Covid-19, Jean Stéphane Biatcha leur a indiqué que les matériels qui leur sont offerts sont des symboles. C’est la contribution de l’épouse du président de la République aux actions de terrain qu’ils mènent. Mme Chantal Biya leur donne ainsi des armes pour renforcer leur action, marquer davantage le terrain et amener un plus grand nombre de personnes à éviter le VIH. « Vous faites beaucoup de travail sur le terrain. Mais chacun de nous sait que tant que nous n’aurons pas une médication définitive contre le sida, nous serons toujours obligés d’insister sur la prévention », a souligné Jean Stéphane Biatcha. Le secrétaire exécutif n’a pas manqué de leur rappeler que la lutte contre le sida, tout comme celle menée contre le coronavirus, repose sur des efforts collectifs soutenus. Et l’organisation de cette cérémonie de remise d’appuis aux lendemains de la célébration du 19e anniversaire, est une m...

Reactions

Commentaires

    List is empty.

Laissez un Commentaire

De la meme catégorie